Commandes & Livraison
Conditions d’expédition et de livraison
Livraison durable et rapide
Nous expédions ta commande directement depuis notre entrepôt à l’étranger, car nous livrons dans le monde entier. Cela te permet de profiter d’un large choix de produits qui seraient autrement difficiles à obtenir. De plus, cette méthode permet de réduire les frais de transport et les émissions de CO2, ce qui contribue à une approche respectueuse de l’environnement. Ainsi, nous pouvons toujours te proposer des prix avantageux, sans compromettre le service ni la qualité. Tu fais donc un choix conscient pour la durabilité et le shopping malin !
Livraison gratuite en France
Nous offrons toujours la livraison gratuite, sans montant minimum ! Ta commande est livrée directement chez toi.
Délai de traitement & suivi de colis
Toutes les commandes sont traitées dès leur réception et expédiées sous 1 à 3 jours ouvrables depuis notre entrepôt à l’étranger. Dès que ta commande est traitée, tu reçois un e-mail avec un code Track & Trace, afin de suivre facilement ton colis via : Suis ta commande
Dans la plupart des cas, tu reçois ce code presque immédiatement après avoir passé ta commande. Si cela prend un peu plus de temps, tu recevras le code au plus tard sous 2 jours. Ainsi, tu restes toujours parfaitement informé(e) du statut de ta commande.
Délai de livraison
Notre délai de livraison standard est de 7 à 14 jours. Nous faisons tout notre possible pour livrer ta commande dans ce délai. Dans des cas exceptionnels, comme les jours fériés, les vacances ou des conditions météorologiques extrêmes, cela peut aller jusqu’à 28 jours. Nous apprécions ta patience et te tenons informé(e) de l’avancement de ta commande via : Suis ta commande
Informations de livraison correctes
Pour une livraison fluide, il est important que tes informations de livraison soient complètes et correctes. S’il y a une erreur, dis-le-nous dès que possible via support@boutique-paris.fr, afin que nous puissions ajuster les données et que ta commande arrive sans problème.
Annulation de ta commande
Il n’est malheureusement pas possible d’annuler une commande après sa passation, car elle est immédiatement envoyée et traitée depuis notre entrepôt à l’étranger. Tu disposes toutefois d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de ton ou tes produit(s), période durant laquelle tu peux retourner la commande. Tu as commandé plusieurs produits dans une même commande ? Alors les 14 jours commencent à courir à compter du jour où le dernier produit a été reçu.
Colis pas encore reçu ?
Ton colis est indiqué comme livré, mais tu ne l’as pas encore reçu ?
- Parfois, le colis est livré le lendemain : attends donc 24 heures.
- Vérifie auprès des voisins ou du transporteur s’il a été livré ailleurs.
- Vérifie ta boîte aux lettres, un endroit sûr ou autour de la maison.
- Contacte volontiers notre service client si ton colis n’est toujours pas là après 24 heures. Nous t’aidons avec plaisir !
Perte de livraison
Nous sommes désolés d’apprendre qu’il y a eu des problèmes autour de ta commande. Nous te prions de nous contacter au plus vite, afin que nous puissions chercher ensemble une solution appropriée. Si tu indiques ne pas avoir reçu ta commande, même si les informations Track & Trace indiquent qu’elle a été livrée, nous lançons par défaut une enquête selon nos procédures.
Pendant cette enquête, nous travaillons en étroite collaboration avec le transporteur pour retrouver l’emplacement du colis. Ce processus peut prendre plusieurs semaines, voire parfois quelques mois, car ce type d’enquête n’a malheureusement pas la priorité chez les transporteurs. Nous attendons une communication proactive et ta collaboration durant cette période, afin de clôturer l’enquête le plus rapidement possible ou de parvenir à une solution conforme à notre politique.
Notre objectif est de résoudre cette situation à la satisfaction de chacun. Nous faisons de notre mieux, dans le cadre de notre politique, pour proposer une solution et nous apprécions ta compréhension et ta coopération.
Colis refusé ou non retiré en point relais
Si tu n’es pas à la maison lors de la livraison, le colis peut être présenté jusqu’à deux fois selon le transporteur. Si la livraison échoue, le colis est généralement déposé dans un point de retrait ou point relais, où il doit être récupéré dans le délai indiqué. Si le colis n’est pas retiré, il est renvoyé vers un entrepôt du transporteur, ce qui est hors de notre contrôle et donc pas vers nous.
Il est important de savoir que nous ne pouvons pas effectuer de remboursement si un colis est refusé ou n’est pas retiré en point relais. En effet, les colis refusés ne nous reviennent pas via le transporteur. Nos conditions stipulent que le client est tenu d’accepter le colis ou de le retirer en point relais. Ce n’est qu’en retournant le colis selon notre page d’échange et de retour qu’un remboursement peut avoir lieu ou que la facture chez Klarna peut être annulée.
Si un colis doit être réexpédié parce qu’il n’a pas pu être livré avec succès ou n’a pas été retiré, nous prenons en charge une seule fois les frais d’un nouvel envoi. Pour toute tentative supplémentaire, nous facturons 8 € au client.
Suis facilement ta commande
Avec notre service Track & Trace, tu peux toujours suivre le statut de ta commande. Saisis ton numéro de commande et ton e-mail ou ton numéro de suivi, et suis l’avancement de ton colis facilement via notre page Track & Trace